Radioamateurs du Nord-Vaudois

formel 1 wm 2012

À l'avant, Vettel et Hamilton tournent dans les mêmes temps quand Webber, Alonso et les pilotes qui les suivent perdent progressivement du temps. Daniel Ricciardo franchit en second la ligne d'arrivée et Kevin Magnussen complète le podium pour sa première course en Formule 1 ; suivent pour les points Jenson Button, Fernando Alonso, Valtteri Bottas, Nico Hulkenberg, Kimi Räikkönen, Jean-Éric Vergne et Daniil Kvyat qui devient le plus jeune pilote à inscrire un point en championnat du monde, battant le record de Sebastian Vettel. Vettel se constitue un matelas de trois secondes d'avance sur Raïkkönen. Grosjean dépasse Senna pour le gain de la sixième place et Kobayashi double son coéquipier pour accéder à la dixième place. Au vingt-quatrième passage, derrière la voiture de sécurité, Hülkenberg devance Button, Hamilton, Alonso, Vettel, Kobayashi, Webber, di Resta, Ricciardo, Räikkönen, Massa, Glock et Vergne. À l'extinction des feux, Lewis Hamilton prend un excellent départ depuis la pole position et devance Felipe Massa et Jenson Button. Les pilotes ne peuvent plus emprunter des raccourcis en coupant des chicanes ou des échappatoires pour économiser de l’essence et de gagner du temps lors de leur. Au trente-troisième passage, Hamilton est revenu à 1 s 2 de Vettel et va bientôt pouvoir utiliser son aileron arrière mobile. Il est imité par Massa, Webber, di Resta, Senna, Schumacher, Maldonado, Rosberg, Button, Petrov, Glock et Pic qui rentrent au trente-neuvième tour. Au dix-neuvième passage, Hamilton mène avec 3 secondes d'avance sur Räikkönen, 7 s sur Maldonado, 8 s sur Alonso, 9 s sur Webber, 10 s sur Button, 12 s sur Massa et 13 s sur Pérez, Kobayashi et Schumacher. Au championnat du monde des constructeurs, Red Bull Racing possède 109 points et devance McLaren (98 points), Lotus F1 Team (84 points), Ferrari (63 points), Williams (43 points), Mercedes (43 points), Sauber (41 points), Force India (18 points) et Scuderia Toro Rosso (6 points). Suivent Lotus F1 Team (231 points), Mercedes (136 points), Sauber (101 points), Force India (75 points), Williams (54 points) et Scuderia Toro Rosso (14 points). En tête de la course, Fernando Alonso revient peu à peu sur Räikkönen et l'écart est de seulement une seconde à deux tours de l'arrivée. Le trophée de champion du monde des constructeurs remporté par Red Bull Racing, Déroulement de la saison et faits marquants du championnat. La course est relancée après une interruption d'un peu moins d'une heure[52],[53]. 1957 À l'extinction des feux, Fernando Alonso coupe la trajectoire de Mark Webber pour conserver son avantage et s'engouffre en tête dans le premier virage. L'écart n'est que de deux secondes au vingt-huitième tour mais l'Allemand réagit et réalise le meilleur tour en course. Fernando Alonso termine à la deuxième place juste devant Räikkönen. Profitant de la neutralisation de l’épreuve, Grosjean, Hamilton, Alonso, Räikkönen, Maldonado, Hulkenberg s'arrêtent immédiatement changer leurs pneus tandis que Vettel reste en piste un tour de plus que ses rivaux[71],[72],[73],[74]. Quelques instants plus tard, Räikkönen et Hamilton dépassent Schumacher, en difficulté avec une monoplace réglée pour la pluie. Sebastian Vettel, à la suite de son déclassement, choisit de s'élancer depuis la voie des stands afin de pouvoir modifier les réglages de sa monoplace ; Pedro de la Rosa ne réussit pas à s'élancer pour le tour de formation et rejoint Vettel dans la voie des stands. La course est remportée par Jenson Button, Alonso se classe deuxième et Vettel, victime d'un accrochage au premier tour, finit néanmoins sixième et gagne son troisième titre mondial avec trois points d'avance. Michael Schumacher, qui obtient au volant de la Mercedes AMG F1 W03 le 155e podium de sa carrière à Valence et son 77e meilleur tour en course à Hockenheim, mais en reste à 91 victoires et 68 pole positions, autant de records, se retire définitivement de la compétition à l'issue de la saison. La course est donc amputée d'un tour et se déroulera en 69 boucles. Il devance de deux points son coéquipier Jenson Button qui, grâce à sa victoire ravit la quatrième place à Mark Webber (188 points contre 179). Dans le deuxième tour, Grosjean s'accroche avec Maldonado et abandonne, roue avant-droite arrachée. Suivent pour les points : Webber, Hülkenberg, Rosberg, di Resta, Button, Perez et Senna[71],[72],[73],[74]. Die Formel-1-Weltmeisterschaft 2011 war die 62. Button change ses pneus au vingt-cinquième tour, Senna rentre au tour suivant, Räikkönen, Rosberg, Maldonado et Ricciardo au vingt-septième, Massa, Hülkenberg, di Resta et Charles Pic au vingt-huitième, Alonso au suivant, Webber au trentième, Hamilton au trente-deuxième (il change également de volant) et Vettel au suivant. Au trente-cinquième passage, Räikkönen devance Vettel de 3 secondes et demie, Alonso de 9 s, Button de 10 s, Grosjean de 23 s ; suivent di Resta, Pérez, Webber, Maldonado et Kobayashi[112],[113],[114],[115]. Suivent Kobayashi, Vettel, Pérez, Schumacher, Webber, Hülkenberg et Rosberg pour le reste des points[79],[80],[81],[82]. Formel 1-VM 2011 var det 62. Massa et Ricciardo changent leurs pneus au vingt-sixième tour, Schumacher, Glock et Petrov s'arrêtent au suivant, Alonso et Kovalainen au vingt-huitième, Button et Maldonado au suivant, Pérez et Webber au trentième et Räikkönen au suivant. Lors de la mise en grille, Michael Schumacher rate son emplacement puis cale son moteur en manœuvrant : la direction de course relance donc les voitures pour un nouveau tour de formation pour permettre aux mécaniciens de l'équipe Mercedes d'évacuer la monoplace vers la voie des stands d'où il prendra le départ. Mark Webber tombe alors en panne de SREC puis abandonne peu après à cause d'une récurrent problème d'alternanteur. Dans le trente-troisième tour, Jenson Button abandonne à cause d'un problème d’alimentation en essence[91],[92],[93],[94]. Le championnat du monde de Formule 1 2013 est la 64e édition du championnat du monde des pilotes de Formule 1. Massa et Grosjean, en stratégie décalée à la suite de leurs déboires du départ, changent leurs pneus au vingt-quatrième tour et remontent en piste en dix-septième et vingt-et-unième position. Lewis Hamilton rencontre un souci au stand avec sa roue arrière gauche et perd beaucoup de temps. Pastor Maldonado est en pole position pour la première fois de sa carrière et partage la première ligne avec Fernando Alonso. 2012 1989 Hamilton, Hülkenberg, Grosjean, Schumacher et Vergne changent leurs pneus au treizième tour, Webber, Massa, Räikkönen et Ricciardo au suivant, Vettel, Alonso, di Resta au quinzième, Pérez au dix-huitième et Maldonado au vingt-et-unième. CALENDRIER 2012 CHAMPIONNAT DU MONDE DE F1. La course est relancée au troisième tour et Mark Webber parvient peu à peu à creuser un écart sur ses poursuivants. Mark Webber s'arrête une dernière fois à l’entame du cinquante-cinquième tour pour chausser des gommes tendres. Alonso conserve la tête du championnat du monde avec 164 points et devance Webber (124 points) et Vettel (122 points). Fernando Alonso remporte sa deuxième victoire de la saison, la deuxième place revenant à Kimi Räikkönen et la troisième à Michael Schumacher qui réalise son premier podium depuis son retour en Formule 1 en 2010. Tu es seul face à la route et tout est permis! La voiture de sécurité prend la piste et, derrière elle, Hamilton précède Räikkönen, Maldonado, Alonso, Webber, Button, Massa, Pérez, Kobayashi, Schumacher, Daniel Ricciardo, Vettel, Jean-Éric Vergne, Heikki Kovalainen, Senna, Timo Glock, Vitaly Petrov, Charles Pic, de la Rosa, Grosjean et Paul di Resta. Achetez sans plus tarder un produit Formule 1 2012 pas cher, du côté du neuf comme de l'occasion, et réalisez de belles économies dès votre première commande Rakuten. Quelques instants plus tard, Pérez et Hülkenberg s'accrochent légèrement mais continuent tous les deux leur course. Le championnat du monde de Formule 1 2012, 63e édition du championnat du monde des pilotes de Formule 1, comporte vingt Grands Prix dont le Grand Prix des États-Unis qui fait son retour, sur un circuit inédit. Le Finlandais fausse compagnie à Webber pour le gain de la troisième place et revient sur son équipier. Sie begann am 17. Vettel creuse peu à peu un écart conséquent : au dixième passage, il a un avantage de 6 secondes sur Kobayashi, 8 s sur Button, 9 s sur Massa et 13 s sur Räikkönen[100],[101],[102],[103]. L'article 10.5.3 est modifié pour éviter que les montants ne dépassent au-delà du volume autorisé pour les écopes de freins. Schumacher, Heikki Kovalainen, Vettel, Maldonado et Pérez s'arrêtent au douzième tour changer leurs pneus. 2018 9 pilotes engagés en 2012 ont déjà remporté au moins un Grand Prix : Les voitures doivent avoir réussi tous les crash-tests avant de pouvoir rouler dès les essais privés d'avant saison. Alors que le peloton achève son huitième tour, la direction de course interrompt la course sur drapeau rouge. Felipe Massa attaque Räikkönen et le passe dans le trente-neuvième tour. Button change ses pneus au neuvième tour, Hamilton, Webber et Alonso au dixième, Grosjean au tour suivant et Vettel au douzième. Rosberg l'imite au tour suivant, Alonso, Kobayashi, Paul di Resta au treizième, Webber, Kovalainen au quatorzième, Button, Vettel et Maldonado au seizième, Hamilton, Petrov au dix-septième, Räikkönen et Jean-Éric Vergne au tour suivant[49],[50],[51]. Au septième passage, Vettel compte 1 seconde et demie d'avance sur Webber, 4 s sur Alonso, 6 s sur Hamilton, 7 s sur Massa, 8 s sur Räikkönen, 13 s sur Hülkenberg, 14 s sur Grosjean, 15 s sur Pérez et 19 s sur Schumacher. Jean-Éric Vergne accroche légèrement Michael Schumacher et les deux pilotes regagnent leurs stands, Vergne pour changer d'aileron avant, Schumacher à cause d'une crevaison à l'arrière[108],[109],[110],[111]. Tous les pilotes baissent alors leur rythme de course pour aller jusqu'au drapeau à damier sans avoir à changer une nouvelle fois de pneumatiques. À l'extinction des feux, Alonso s'engouffre en tête dans le premier virage et devance Maldonado, Kimi Räikkönen, Nico Rosberg et Romain Grosjean. 2021 Log In. La dernière modification de cette page a été faite le 31 octobre 2020 à 15:44. About See All. Sebastian Vettel verteidigte in dieser Saison seinen Weltmeistertitel vorzeitig und wurde jüngster zweifacher Weltmeister. Felipe Massa doit rentrer au stand après un contact qui le prive de son aileron avant et Romain Grosjean doit faire de même pour changer un pneu crevé. Quelques instants plus tard, Grosjean part à la faute et remonte en piste à la dixième place. Suivent Lotus F1 Team (288 points), Mercedes (136 points), Sauber (124 points), Force India (95 points), Williams (73 points) et Scuderia Toro Rosso (22 points). Alonso est désormais en tête du championnat du monde avec 76 points et devance Vettel, à égalité de points avec Webber (73 points). Die Formel-1-Weltmeisterschaft 2013 war die 64. Vettel et Senna s'arrêtent au dixième tour, Alonso, Schumacher et Daniel Ricciardo au suivant, Hamilton, di Resta, Rosberg, Jean-Éric Vergne et Heikki Kovalainen au douzième, Maldonado, Räikkönen et Timo Glock au suivant, Button, Grosjean et Kamui Kobayashi au quatorzième[95],[96],[97],[98]. Räikkönen change ses pneus au trentième tour, Kobayashi, Hamilton, Hülkenberg au suivant, di Resta au trente-deuxième, Maldonado au suivant, Ricciardo et Senna au trente-quatrième, Button au suivant, Massa et Schumacher au trente-sixième et Vettel au suivant[100],[101],[102],[103]. Quelques instants plus tard, Jean-Éric Vergne perd le contrôle de sa monoplace dans la première chicane et abandonne[91],[92],[93],[94]. 1999 Daniel Ricciardo est … Vergne change ses pneus au vingt-quatrième tour, Webber au vingt-huitième, Maldonado et Alonso au suivant, Ricciardo au trente-et-unième et Räikkönen au trente-deuxième, juste avant que la voiture de sécurité n’entre en piste à la suite d'une sortie de piste de Narain Karthikeyan qui a percuté un mur de protection. Le Français est sanctionné par un stop-and-go de dix secondes. L'Australien sort de la piste sort de la piste et la reprend juste devant Massa, obligé de faire un écart et de partir en tête-à-queue pour éviter l'accrochage. Au championnat du monde des constructeurs, Red Bull Racing, avec 407 points, devance Ferrari (316 points) et McLaren (306 points). Au trentième tour, Vettel devance Räikkönen, Grosjean, Webber, di Resta, Button, Kobayashi, Rosberg, Alonso et Massa[58],[59],[60]. Au quarantième passage, Alonso possède 4 secondes d'avance sur Webber, 9 s sur Vettel, 13 s sur Massa, 18 s sur Räikkönen et 21 s sur Grosjean ; suivent Hamilton, Schumacher, Hülkenberg et Senna. Pedro de la Rosa, en difficulté avec ses freins, sort de la piste : les drapeaux jaunes sont agités et l'usage de l'aileron arrière mobile est temporairement suspendu ce qui laisse un peu de répit à Webber, qui se fait toutefois doubler par Alonso dans le quarante-septième tour. À l'extinction des feux, Fernando Alonso, en pole position, s'engouffre en tête dans le premier virage tandis que Sebastian Vettel se bat pour contenir Michael Schumacher. Date. Maldonado change ses pneus au vingt-cinquième tour, Hamilton et Alonso au vingt-sixième, Grosjean au suivant, Räikkönen et Vettel au vingt-huitième. Alonso conserve la tête du championnat du monde avec 194 points et devance désormais Vettel (165 points) et Räikkönen (149 points). communiqué officiel HRT Formula One Team. 1977 En tête de la course, Jenson Button obtient sa deuxième victoire de la saison et devance sur le podium Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ; suivent pour les points : Hülkenberg, Massa, Webber, Schumacher, Vergne, Ricciardo et di Resta[87],[88],[89],[90]. Dans le onzième tour, Schumacher dépasse Räikkönen et prend la troisième position tandis que di Resta est le premier à s'arrêter pour changer de pneus. Paul di Resta abandonne quelques minutes plus tard. Vettel est en tête devant Button, Alonso, di Resta, Rosberg, Grosjean, Räikkönen, Ricciardo, Massa, Senna, Kobayashi, Kovalainen, Webber, Hülkenberg, Pérez, Glock, Pic, de la Rosa et Petrov. Quelques minutes plus tard, Michael Schumacher tente de doubler Bruno Senna au freinage du premier virage mais le percute violemment à l'arrière : les deux pilotes abandonnent[61],[62],[63]. Massa rentre changer ses pneus au vingt-huitième tour, Rosberg au trente-et-unième, di Resta au trente-troisième, Alonso au tour suivant, Button, Hamilton et Kobayashi au trente-sixième. Vettel, di Resta et Maldonado s'arrêtent au tour suivant tour, Pérez au vingt-deuxième, Räikkönen au vingt-quatrième (pour lui aussi, l'arrêt est très long). Peu après, Hülkenberg s'accroche à nouveau, légèrement, avec Kobayashi tandis que la bataille entre Senna et Massa est intense : Massa réussit in extremis à éviter un accrochage quand Senna se rabat sur lui, ne l'ayant pas vu, alors qu'il est en passe d'être doublé[95],[96],[97],[98]. November ausgetragen. Page Transparency See More. Le soufflage des échappements dans le diffuseur arrière est interdit. Pendant ce temps, Vettel rentre à nouveau au stand, cette fois pour chausser des pneus intermédiaires mais son arrêt est trop long. Sie umfasste 19 Grand Prix. Au treizième tour, l'Australien a presque 2 secondes d'avance sur Rosberg, 3 s sur Hamilton, 6 s sur Alonso, 7 s sur Massa, 8 s sur Vettel, 9 s sur Räikkönen et Schumacher, 10 s sur Hülkenberg et 12 s sur Senna[64],[65],[66]. Au vingt-neuvième passage, Hamilton possède 3 secondes d'avance sur Alonso et 5 secondes d'avance sur Vettel ; suivent Räikkönen, Pérez, Webber, Rosberg, Grosjean, Massa et di Resta. Au cinquante-quatrième tour, Hülkenberg tente un dépassement par l'intérieur sur Hamilton, rate son freinage à la fin de la ligne droite et heurte son rival : si l'Allemand peut poursuivre, Hamilton, suspension cassée, doit abandonner[120],[121],[122],[123]. 1992 Les éléments de suspension (triangles, bras) sont liés par des limitations aérodynamiques. En début de saison, sept pilotes différents (Jenson Button, Fernando Alonso, Nico Rosberg, Sebastian Vettel, Pastor Maldonado, Mark Webber et Lewis Hamilton) remportent les sept premières courses de ce championnat, ce qui constitue une première. À l'extinction des feux, Mark Webber prend un meilleur départ que son coéquipier départ mais Vettel reprend la tête dans le premier virage. 1984 Pendant ce temps, Michael Schumacher rentre dès la fin du premier tour pour changer de pneus et, quelques minutes plus tard, reçoit une pénalité pour avoir franchi la ligne blanche à la sortie des stands[83],[84],[85],[86]. Formel 1 regnes af mange som den fornemste klasse i motorsport. Au championnat du monde des constructeurs, Red Bull Racing possède 216 points et devance désormais Ferrari (152 points) et Lotus F1 Team (144 points). 1993 One amongst them is the directory able Formel 1 2012 By .This book gives the reader new knowledge and experience. Quelques minutes plus tard, Alonso prend à son tour le meilleur sur Schumacher. Vettel, Webber, Ricciardo, Räikkönen, Massa, Timo Glock, Vitaly Petrov, Heikki Kovalainen, Charles Pic, Jean-Éric Vergne, Rosberg et Pedro de la Rosa rentrent au vingtième tour[120],[121],[122],[123]. À une quinzaine de tours de l'arrivée, Webber annonce que son SREC est défaillant, ce dont veut profiter immédiatement Alonso. Afin d'assurer que les câbles de retenue des roues offrent une véritable redondance en cas de problème sur un de leurs points de montage, ils doivent désormais avoir des points d’ancrage distincts. Hamilton est désormais en tête du championnat du monde avec 88 points et devance Alonso (86 points) et Vettel (85 points). 2005 See actions taken by the people who manage and post content. Au dix-neuvième passage, Hamilton a toujours 2 secondes d'avance sur Vettel ; suivent Button à 5 s, Maldonado à 9 s, Alonso à 14 s, di Resta à 21 s, Webber à 23 s, Rosberg et Grosjean à 28 s et Schumacher à 35 s. Dans le vingt-deuxième tour, Lewis Hamilton immobilise sa McLaren en piste : il ne peut plus passer ses vitesses et doit abandonner. Quelques secondes plus tard, Jenson Button accroche Narain Karthikeyan et doit changer son aileron avant : il repart en fond de classement. Suivent McLaren (142 points), Mercedes (98 points), Sauber (60 points), Williams (47 points), Force India (44 points) et Scuderia Toro Rosso (6 points). Rosberg réédite sa manœuvre entreprise plus tôt à l'encontre d'Hamilton en poussant Alonso vers l'extérieur de la piste. Son arrêt prend énormément de temps et le fait chuter au classement. Vitaly Petrov, en panne, immobilise alors sa Caterham dans la ligne droite des stands, obligeant la sortie de la voiture de sécurité[49],[50],[51]. Comme son coéquipier plus tôt dans la course, Vettel change son aileron avant qui ne donne pas satisfaction[61],[62],[63]. Au dix-neuvième tour, Rosberg mène l'épreuve devant Button à 5 secondes, Hamilton à 6 s, Webber à 9 s, Raikkonen à 10 s, Alonso à 11 s, Kobayashi à 15 s, Grosjean à 16 s, Vettel à 17 s et Pérez à 18 s. Mark Webber est à nouveau le premier à lancer la vague de changements de pneus en rentrant au vingt-et-unième tour. Au trente-troisième tour, Hülkenberg précède Hamilton de 2 secondes et demie, Button de 4 s, Alonso de 5 s, Kobayashi et Vettel de 6 s et Massa de 7 s ; suivent Ricciardo, di Resta et Webber. Jenson Button se rapproche de plus en plus d'Alonso et, au quarante-septième tour, l'écart entre les deux premiers est inférieur à la seconde, tandis que Sebastian Vettel suit à trois secondes du duo de tête. Suivent Grosjean, Kobayashi, Vettel, Rosberg, Hamilton, Button et Hülkenberg[61],[62],[63]. Suivent Grosjean, Webber, di Resta (qui ne s'est arrêté qu'à deux reprises), Rosberg, Button, Alonso, Hamilton et Massa[58],[59],[60]. Lewis Hamilton remporte sa troisième victoire cette saison, devant Sergio Pérez et Fernando Alonso ; suivent pour les points Massa, Räikkönen, Schumacher, Rosberg, di Resta, Kobayashi et Senna[91],[92],[93],[94]. En tête de la course, Button dépasse Hamilton sur une piste de plus en plus mouillée[120],[121],[122],[123]. Après cette vague de changements de pneus, Pérez mène devant Felipe Massa, aucun des deux ne s'étant arrêté[55],[56],[57]. La direction choisit de neutraliser la course avec la voiture de sécurité. Bei mehreren ersteigerten Artikeln könnt Ihr Porto sparen. Course Course de Ferrari en vile. Massa s'arrête au tour suivant, Hamilton et Vitaly Petrov au treizième, Kobayashi, Räikkönen, Maldonado, Hülkenberg, et Daniel Ricciardo au quatorzième, Alonso au suivant, Vettel et Grosjean au seizième, Jean-Éric Vergne au dix-septième, Webber et Schumacher au dix-neuvième, Rosberg et Kobayashi (qui vient de s'accrocher avec Bruno Senna) au suivant et di Resta au vingt-troisième[71],[72],[73],[74]. La course est relancée au quatorzième tour et Vettel double Grosjean en sortant des limites de la piste : pour éviter une pénalité, il lui rend sa position puis le repasse quelques instants plus tard. En tête de la course, Vettel creuse immédiatement l'écart : au quatrième passage, il a plus de 2 secondes d'avance sur Webber, 6 s sur Alonso qui vient de doubler Button désormais à 7 s, 8 s sur Hamilton et Massa, 9 s sur Räikkönen, 11 s sur Pérez, 12 s sur Hülkenberg et 14 s sur Rosberg. Räikkönen est troisième (157 points), Hamilton quatrième (152 points) devant Webber (134 points) et Button (131 points). Vettel, Webber, Maldonado, Räikkönen, Charles Pic, Vergne, Timo Glock, Massa rentrent changer leurs pneus au trente-septième passage alors que la voiture de sécurité est en piste et Vettel en profite pour prendre la deuxième place à Hamilton. Si Maldonado peut poursuivre jusqu’à l'arrivée et franchit le drapeau à damier en dixième position, il est pénalisé de vingt secondes pour avoir provoqué l'accrochage avec Hamilton et est finalement déclassé à la douzième place[71],[72],[73],[74]. Alonso conserve la tête du championnat du monde avec 154 points et devance Webber (120 points) et Vettel (110 points). There are so many people have been read this book. Avec l'ancien règlement, il était possible de fabriquer une carrosserie ondulée où les bras de suspension sortaient et rentraient plusieurs fois, cumulant plusieurs ouvertures légales. Vettel chute au quatrième rang (140 points) devant Webber (132 points) et Button (101 points). Pendant ce temps, Vettel crève après un contact avec Karthikeyan alors qu'il occupait la cinquième place. Hülkenberg, Webber et Massa s'arrêtent au vingt-septième tour changer de pneus. © Copyright Info Média Conseil 2007-2020 - Tous droits réservés, Championnat D1 Féminin - Ligue Butagaz Énergie, GP d'Australie - Albert Park - GP d'Australie - Albert Park, GP de Malaisie - Sepang - GP de Malaisie - Sepang, GP de Chine - Shanghaï - GP de Chine - Shanghaï, GP du Bahrein - Sakhir - GP du Bahrein - Sakhir, GP d'Espagne - Catalunya - GP d'Espagne - Catalunya, GP de Monaco - Monté Carlo - GP de Monaco - Monté Carlo, GP du Canada - Gilles Villeneuve - GP du Canada - Gilles Villeneuve, GP d'Europe - Valencia - GP d'Europe - Valencia, GP de Grande-Bretagne - Silverstone - GP de Grande-Bretagne - Silverstone, GP d'Allemagne - Hockenheim - GP d'Allemagne - Hockenheim, GP de Hongrie - Hungaroring - GP de Hongrie - Hungaroring, GP de Belgique - Spa Francorchamps - GP de Belgique - Spa Francorchamps, GP d'Italie - Monza - GP d'Italie - Monza, GP du Japon - Suzuka - GP du Japon - Suzuka, GP de l'Inde - Jaypee Group Circuit - GP de l'Inde, Grand Prix d'Abou Dabi - Grand Prix D'Abou Dabi, GP des Etats-Unis - Austin - GP des Etats-Unis - Austin, GP du Brésil - Interlagos - GP du Brésil - Interlagos, © Info Média Conseil : 419 Rue Lemelin, St-François QC G0A3S0, Canada. Button, Hamilton et Webber prennent le dessus sur Vettel qui rétrograde en cinquième position. Le pilote espagnol abandonne quand Räikkönen peut poursuivre[100],[101],[102],[103]. Au championnat du monde des constructeurs, Red Bull Racing, avec 324 points, devance McLaren (283 points) et Ferrari (263 points). À l'extinction des feux, Lewis Hamilton, en pole position, prend un excellent départ alors que Mark Webber, en première ligne, rate le sien et se fait doubler par Kimi Räikkönen, Pastor Maldonado et Fernando Alonso. Dans le cinquantième tour, la bagarre est rude entre Hülkenberg, Senna et Button. Alors que le peloton roule à vitesse réduite derrière la voiture de sécurité, Pastor Maldonado est contraint à l'abandon à cause d'un problème hydraulique. Formule 1 2012 » JEUX DE VOITURE » Formule 1 2012 . Vettel reprend trois points à son rival dans la course au titre et reste en tête du championnat du monde avec 273 points. En tête de course, Button prend immédiatement le large et, au sixième passage sur la ligne de départ, compte 3 secondes d’avance sur Hamilton, 9 s sur Schumacher, 11 s sur Vettel, 13 s sur Rosberg et Alonso, 14 s sur Webber, 18 s sur Massa, 19 s sur Maldonado et 20 s sur Sergio Pérez[49],[50],[51]. Néanmoins, Hamilton fait la jonction avec Nico Hülkenberg quand Vettel ne parvient toujours pas à prendre l'avantage sur Kobayashi. À la mi-course, Alonso revient à six secondes de Maldonado. Au trente-huitième tour, derrière la voiture de sécurité, Button précède Vettel, Hamilton, Webber, Alonso, Maldonado, Perez, Rosberg, Räikkönen, Kobayashi, di Resta, Vergne, Massa, Bruno Senna et Daniel Ricciardo. Rosberg termine deuxième et Fernando Alonso complète le podium ; suivent pour l'attribution des points : Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, Felipe Massa, Paul di Resta, Nico Hülkenberg, Kimi Räikkönen et Bruno Senna[64],[65],[66]. Vettel concède trois points à son rival dans la course au titre et reste en tête du championnat du monde avec 255 points. Hülkenberg sort un peu large et perd sa neuvième place au profit de Senna. À l'extinction des feux, Vettel, deuxième sur la grille prend immédiatement l'avantage sur son équipier Mark Webber, en pole position, alors que, juste derrière, Kamui Kobayashi arrache la suspension avant-droite de Jenson Button et accroche Nico Rosberg : ils abandonnent dès les premiers hectomètres tandis que le Japonais est pénalisé par un drive-through avant d'abandonner à son tour un peu plus tard[104],[105],[106],[107]. 1961 À cinq tours du terme, Maldonado passe son coéquipier Senna de manière très autoritaire. Tandis que Lewis Hamilton se relance en tête de la course, Button, Rosberg, Räikkönen, Kobayashi, de la Rosa, Petrov, Glock et Senna plongent dans les stands chausser des pneus intermédiaires.

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